Plus tôt ce mois-ci, nous vous révélions la face B de la prochaine sortie de Dnuos Ytivil, le label « soeur » de Livity Sound, mené par Peverelist. Le disque vient de sortir, l’heure de se plonger dedans la tête la première.

Dnuos Ytivil entame l’année 2017 avec la signature de sa nouvelle recrue Via Maris, qui nous offre un deux titres 100% UK Techno. L’artiste explore à sa manière l’horizon de cette musique électronique empreinte de dub, sceau du label.

« Swarm » possède un rythme dancehall pesant, hypnotique parce qu’hyper régulier et très épuré,  mené par une ligne sub bass greffée sur le kick et une sorte de clap particulier. Toutes sortes de « bruits » – bells, shakes, synth lead – viennent ça et là assombrir l’ambiance. « Tempora », construit de manière plus consensuelle, est défini par des samples de voix superposés qui le rendent psychédélique.

Finalement, ce qui frappe d’abord l’oreille, c’est la subtilité et la cohérence de cette production. À chaque écoute, les détails poignent davantage. L’aspect club obscur / basses fréquences est parfaitement maîtrisé et assumé. C’est le paradoxe de la techno de Livity : une musique de danse aussi cérébrale et expérimentale.

Tracklist :
A1. Swarm
B1. Tempora

Label : Livity Sound
Release : 27 janvier 2017