Sur la carte des festivités électroniques de l’été, quelques rendez vous sont incontournables : Atonal, Terraforma, Baleapop… Mais une fois fait le tour de ces événements bien implantés, la curiosité pousse à se tourner vers des festivals de copains. C’est tout le principe du Fat Fat Fat Festival, événement à taille humaine se déroulant du 3 au 5 août prochain en Italie, à Corridonia, petite ville de la côte Adriatique située à 15 petits kilomètres de la mer.

Fondé par une association locale, l’évènement peut s’enorgueillir de conserver son esprit familial (les soirées se déroulent dans une ancienne exploitation agricole du village datant de l’époque romaine) tout en ramenant des gros noms de la scène house, jazz, et electronica depuis sa création en 2014 : Moodymann, Omar-S, Marcellus Pittman, Motor City Drum Ensemble ou Yussef Kamaal sont ainsi déjà venus mixer dans le petit village italien, devant les quelques centaines de festivaliers qui s’y rendent chaque année pour danser les pieds – presque – dans l’eau, tout en goûtant aux saveurs culinaires et artistiques de la région, autre point important de l’événement, qui souhaite promouvoir la culture locale durant ses trois jours.

Cette année encore, l’événement s’annonce prometteur, avec sans doute sa meilleure programmation à ce jour : DJ set de 4h signé Floating Points au soleil couchant, programmation du rare et discret Madlib pour les amateurs de rap, live de la légende house Larry Heard, closing avec l’exigeant Ben UFO jusqu’au bout de la nuit, voilà un peu les grandes lignes d’une édition 2018 toujours plus exigeante. Et si vous en voulez encore, d’autres gros noms comme Egyptian Lover, Marcellus Pittman ou Ge-ology seront aussi de la partie.

Un cadre charmeur dans la campagne italienne, une programmation exigeante, et pas mal de soleil, voilà tout le programme du Fat Fat Fat Festival, que l’on vous présente plus en détail dans une playlist concoctée par nos soins

Infos & Réservations : https://www.fatfatfatfestival.it/