Crumb est un magazine itinérant cross-culturel qui s’intéresse à la créativité dans toute sa diversité et une communauté dédiée regroupant plus de 50,000 personnes sur Facebook. Au carrefour entre musiques, arts, boardculture & road-trips, CRUMB a donné la parole à plus de 300 artistes parmi lesquels Iggy Pop, Iggy Azalea, Michael Fassbender, Vampire Weekend et passe son temps à dénicher de nouveaux talents. En trois ans, Crumb est devenu le rendez-vous de celles et ceux qui ont comme exigence la qualité, la spontanéité, le voyage, les rencontres artistiques et la découverte !

Pour cette sélection, nous sommes allés dénicher des jeunes pousses (Kwamie Liv), en les associant à des valeurs sûres ainsi qu’à quelques surprises ça et là… On vous laisse découvrir tout ça !

IGGY AZALEA – FANCY (FEAT. CHARLIE XCX)

Iggy Azalea peut être capable du meilleur comme du pire, mais on a eu un très gros coup de cœur sur son nouveau single. Super prod’, ça groove terrible, et le clip est top. En plus, la personne de notre équipe qui avait eu la chance de l’interviewer l’été dernier en est revenue avec des petits cœurs dans les yeux.

KWAMIE LIV – 5 A.M

Encore une jeune fille, mais cette fois-ci en provenance du Danemark. Un joli titre encore confidentiel qui rappellera Lana Del Rey pour certains. Mais on voit surtout une nana avec une super voix, aidée d’une prod’ un peu froide et envoutante.

RODRIGO AMARENTE – HOURGLASS

C’est lui qui signe sûrement le plus bel album de ce début d’année : guitariste de Little Joy, originaire du Brésil et exilé à New York, Rodrigo Amarente nous a balancé en pleine tête une collection de chansons pop aux influences bossa nova qui font mal. Pour les petits cœurs sensibles.

CABALLERO – CHIENS DES VILLES

La dernière mixtape du jeune rappeur belge Caballero nous a bien mis une claque : du rap bien écrit, des prods variées, un sens de la formule assez à part, et ce titre « Chien Des Villes ». Plus calme que le reste, mais assez touchant.

JUNGLE – BUSY EARNING

Attention, gros coup de cœur : Jungle, la nouvelle signature du label XL Recordings. On n’a pas encore beaucoup d’infos sur ces gars-là, mais une chose est sûre, on tient les Earth Wind & Fire de 2014. En tout cas, ce Busy Earning claque comme il faut avec ses arrangements funky et ses synthés pas ringards pour un sou.

ISAIAH RASHAD – SOLIQUOY

La nouvelle garde du hip-hop US est en approche : c’est le sentiment que l’on a en écoutant Soliquoy du jeune kid Isaiah Rashad, nouveau protégé de Schoolboy Q.  Simple, efficace, un flow un peu détaché mais précis, et surtout une sacrée classe à 22 ans seulement.

COLDPLAY – MAGIC

Hyper dangereux de mettre du Coldplay dans une playlist ! On a vraiment été surpris par les deux premiers extraits de leur 5ème album. De la pop sans artifice, du piano, un peu d’électronique, et des jolies chansons… reste à savoir s’ils feront de même sur tout le disque.

DANIEL CHASE – DARKED EYE MURMUR (MARK GRAHAM ACID’S REWORK)

Un remix venu du fin fond des entrailles de Soundcloud : Mark Graham, musicien britannique, passe à la moulinette un titre de Daniel Chase, DJ d’Oakland. D’un titre house assez cool, on passe à une relecture techno anglaise bien plus froide, qui peut rappeler Daniel Avery sur certains points.

LORDE & DISCLOSURE – ROYALS +  WHITE NOISE (FEAT. ALUNAGEORGE)

On doit pour l’instant se contenter du rip Youtube, mais la rencontre entre Disclosure et Lorde aux Brit Awards le mois dernier était vraiment réussie. Assez impressionnant de voir comment les frères Lawrence réussissent tous ce qu’ils entreprennent. De même pour « White Noise » avec AlunaGeorge.

BASHUNG – VOLUTES

Un classique, intemporel. Pas forcément la plus connue (et encore), mais une des plus belles chansons de Osez Josephine. Mention spéciale au clip de Jean Baptiste Mondino, au bord d’une autoroute. La légende raconte qu’ils attendaient toute la journée que des avions passent au dessus d’eux pour tourner.

Crumb
Internet
Facebook
Twitter