Tommy Lee Gun, un nom qui claque, qui résonne, qui rappelle le « Tommy Gun » des Clash et le Jerry Lee Lewis des années 60′. Comme un hommage à ce qui l’a construit, ce qui lui a donné goût à la musique. Tommy Lee Gun c’est un des membres fondateurs de Phonographe Corp, toujours prêt à chevaucher son vélo pour partir ici ou là, au gré du vent, des fêtes, des concerts. Bercé par le Velvet Underground, les Clash et Joy Division Tom aka Tommy Lee Gun n’est pourtant pas figé 20 ou 30 ans en arrière et continue d’élargir sa culture musicale. Ainsi, il s’est, depuis quelques temps, passionné pour ce que l’on appelle, parfois vulguairement, l’éléctro pop. On préfèrera parler ici de Pop du XXI ème sicèle, ce qui nous semble plus juste et surtout mieux représenter cet éclectisme qui est ici hérigé en maître mot. A lui, à vous.

IT – Christine and The Queens

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Christine and The Queens est une seule et même personne qui, juste avec son ordinateur, nous plonge au milieu de son univers excentrique et de sa freaky-pop. Une voix puissante qui vous fera parfois penser à celle de Florence & The Machine mais avec une touche d’artifices en moins.

Swingin’ Party – Kindness

Groupe britannique mené par Adam Brainbridge, Kindness dégage une sensualité incomparable grâce à son groove et son électro-pop totalement rétro. « World, You Need A Change Of Mind » premier superbe album produit par Phillipe Zdar aurait pu être la B.O d’un film américain des années 90 avec Micheal Douglas à l’époque où les filles portaient encore des Levi’s 501 délavés taille haute.

Midnight Sun – Isaac Delusion

Deuxième EP produit par nos amis du label Cracki Records et qui a déjà conquis le coeur de nombruex auditeurs de Radio Nova. Une chanson légère qui vous réveille en douceur et vous annonce une belle journée.

 Oblivion – Grimes

La jeune canadienne Grimes revient en 2012 avec « Vision » un troisième album réussi et étonnant. « Oblivion » est le single tiré de ce dernier, à écouter sans modération.

Before The Art – CAANDIDES

Si WU LYF et Jamie XX se rencontraient ça donnerait CAANDIDES. Un coup de coeur musical pour ces jeunes parisiens audacieux. Avec leur électro-folk-tropical ils vont sans doute faire parler d’eux; cela a déjà commencé car ils ont reçu le prix du jury des Inrocks Lab du mois de mai. Leur clip Rio est à voir.

Reptile – Citizens!

Groupe londonnien récemment signé chez Kitsuné. On a eu l’occasion de les voir en première partie des Rapture le 26 avril dernier à L’Olympia. Une énergie et une classe irréprochables !

We Abduct – Von Pariahs

Vainqueurs des Découvertes du Printemps de Bourges, on n’avait pas vu un groupe aussi puissant et charisamtique en rock français depuis longtemps. Un univers musical imbibé de new-wave et de post-punk avec une touche de modernité d’une efficacité incroyable. C’est puissant à la manière des Gang Of Four mais sonne  parfois comme les Strokes. « We Abduct » ets une bombe, Von Pariahs certainement un futur grand groupe.

Babar – Part Company

Groupe de psyché-pop découvert avec ce single. On ne s’en lasse pas, ça nous fait planner et c’est bon. On attend l’album avec impatience.

Tired of Running – We Have Band

Trio de « disco-rock « , We Have Band a réussi a s’imposer comme un groupe majeur de la scène électro-pop indé britannique. Deuxième album « Ternion »  dansant et efficace. Pas mal pour des anciens employés d’EMI.

Wastin’ Time – The Shoes (feat Esser)

Juste parce que c’est la plus belle chanson de 2011