Ventura Records - One Year Anniversary

Ça fait un an jour pour jour environ, que l’on vous parlait pour la première fois de Ventura Records. En décembre dernier, le label parisien sortait la bande originale du film L’Âge Atomique, composée par Ulysse Klotz. Depuis, pas mal de choses se sont passées, et dans l’ensemble positives, pour cette jeune structure: deux nouvelles sorties, Lucien et Traumer, pas mal de rencontres, des voyages à l’international et surtout de belles perspectives pour 2014. A l’occasion des un an du label, nous avons demandé à Lucien et Alexis, ses deux fondateurs, de réalisér la playlist de la semaine. Une sélection de onze morceaux qui reflète l’identité de Ventura mais qui présente aussi les artistes qui joueront mercredi prochain au Badaboum dans le cadre de la première soirée d’anniversaire du label. Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’Event Facebook. Bonne écoute et joyeux anniversaire à Ventura Records ! 

 

ONEOHTRIX POINT NEVER – BORING ANGEL 

Tiré de l’album R Plus Seven sorti sur Warp. Une des sorties les plus originales de cette année. Expérimental et accessible à la fois, Daniel Lopatin arrive à faire le grand écart et le résultat est impressionnant. A voir aussi, le clip censuré de « Still Life », un ovni 2.0 total.

LABUZINSKI & GRAEF – TEICHMASTER 

La pépite deep. Le son idéal pour poser les bases en club. Pour autant, il y a une vraie singularité dans les sonorités. Le morceau surpasse le coté anecdotique qu’on peut parfois trouver à la deephouse. Il se peut que quelqu’un se lance pour la jouer mercredi prochain…

AGORIA – FOR ONE HOUR (PARADIS REMIX) 

Il y a fort à parier que Paradis devienne incontournable après la sortie de leur album début 2014. Ils ont su créer la frustration en sortant des tracks au compte goute…hâte de voir ce qu’ils vont donner sur un album. On a toujours été gros fans et sommes très honorés de les recevoir pour notre teuf d’anniversaire.

FREDDIE GIBBS & FLUME – HOLDIN ON 

L’alliance parfaite entre le gangster de l’Indiana et le producteur australien maigrichon. Chacun de leur côté, ces deux là ont été sous les projecteurs ces derniers temps: Freddie distillant de l’or en barre avec Madlib, Flume posant des remixes impressionnants…

MILO MCBRIDE x WILDKATZ – DRONEON

Milo est un ami proche doublé d’un artiste de talent. On aime sa façon de basculer entre des ambiances expérimentales et des rythmes techno profonds, qu’il a surement façonné lorsqu’il trainait dans les endroits mal famés de Berlin. On travaille pas mal ensembles en ce moment, et espérons pouvoir sortir quelque chose d’intéressant sur Ventura un jour prochain. En attendant, venez écouter son live le 18 !

T-CONNECTION – IN ANOTHER LIFE

Un groupe disco découvert au fond d’un bac de vinyles dans la boutique A1, à New-York. Ils sont relativement passés inaperçu, par rapport aux Bee Gees, Kool & The Gang et compagnie. C’est pourtant énorme. Créons une communauté du T-Connection Revival.

ORIOLE – MY GREEN STAR

Le beatmaker lettonien Oriole est l’un des fers de lance du label Dirty Deal Audio. Il n’y a pas qu’à L.A qu’on fait du bon beatmaking ! D’ailleurs, en France aussi on en fait. Babel Mètis (présent lui aussi le 18 décembre) fait partie de cette nouvelle génération de producteurs hip-hop sur lesquels nous misons.

HOWARD SHORE – 9PM

Impossible de faire une playlist sans y intégrer une bonne BO ! La musique de film est une pilier majeur dans la direction artistique de Ventura. Howard Shore (avant de composer des envolées épiques pour Frodon et tout la clique du Mordor) a été l’un des premiers à expérimenter l’électronique dans ses BO. Ici, celle d’After Hours, de Martin Scorcese. Un film passé bien trop inaperçu.

MARK FELL – SOA-5

Fermez les yeux et entrez dans un monde parallèle fait de cubes flottants dans le néant et de trous noirs.

THE INTERNET – DONTCHA 

Le projet jazzy de Syd Tha Kyd et Matt Martians sur Odd Future… Un morceau bien funky rappelant les grands moments de Dâm-Funk. yo.

+  BONUS TRACK : CHRISTOPHE – THE GIRL FROM SALINA

Une autre excellente musique de films: la BO de La Route de Salina par Christophe. Dédicacée à Eliott Paquet, le peintre officiel de Ventura ! Jamais vu un mec aussi pointu en Christophe…

Retrouvez Ventura sur : Facebookwww.ventura-records.com