Et ouais nous aussi on a regardé Bad Boys 2 sur M6 hier soir ! Ces derniers temps, Internet s’est scindé en 2 : ceux qui fêtaient la St Valentin et ceux qui rendaient hommage au défunt Jay Dilla. Choisissez votre camp :

 

TRACKS

 

SCHOOLBOY Q x RAEKWON – BLIND THREATS

Rencontre au sommet entre la nouvelle et l’ancienne génération de MCs.

 

ONRA – GONNA MAKE YOU MINE

Onra a encore frappé ! Produit uniquement avec sa MPC, “Gonna make you mine” apparaît sur la compilation Colette French Kiss (oui, un truc à l’occasion de la St Valentin) et sonne ultra funky, comme d’habitude en somme :

 

J ROCC – THANK YOU JAY DEE ACT 1

La semaine dernière, c’était l’anniversaire de la mort de Jay Dilla. La Toile a donc rendu plusieurs hommages au producteur emblématique de Detroit, et du hip-hop en général. J Rocc a ressorti une compilation en 4 actes préparées en 2006 pour le premier podcast Stones Throw. Ces archives sont désormais disponibles ici :

 

JONWAYNE – CUPID’S REGIM

De son côté, Jonwayne a réalisé un morceau pour l’occasion. Il n’a pas voulu choisir son camp et a préféré sortir un track ayant comme thème Cupidon sur une instru dédiée à Jay Dilla. Excellent, comme toujours :

 

BABEL – LIFE OF EVE FT. LÅPSLEY (TULPA REMIX)

Entre les roses et les chocolats Tulpa nous a offert un nouveau remix en téléchargement libre ce 14 février. Un remix planant qui sent bon et qui se consomme sans modération.

 

AUDIOFLY – EXCUSE MY WILDNESS (CARL CRAIG REMIX)

Audiofly n’avait pas sorti de titre depuis presque 2 ans et les revoici avec leur titre “Excuse My Wildness ” remixé par le géant Carl Craig. Un remix dont l’intensité ne cesse de progresser au rythme d’une basse au son délicieux.

 

MIXES

 

PEANUT BUTTER WOLF – VALENTINE’S DAY MIX

Le boss de l’écurie Stones Throw est connu pour ses mixes de plusieurs heures. Le dernier en date était son épisode Boiler Room de 12h filmé en direct du salon de Peanut Butter Wolf où celui-ci faisait écouter quelques extraits de sa discothèque. Fact Magazine lui a proposé de frapper plus fort et de produire une mixtape de… 24h dédiée à la St Valentin :

 

HUDMO – VALENTINE’S SLOW JAMS

HudMo aka Hudson Mohawke a déjà rendu sa mixtape “Valentine’s Slow Jams” classique ! Elle se passe de commentaires :


 

LA BICHE – HOUSE VINYLS MIXES #4

Le lyonnais La Biche n’est pas tombé dans le cliché de la fête des amoureux mais ne nous a pas laissé à poils. Sa dernière mixtape house est en ligne, mixée sur plaques :

 

NINA KRAVIZ – DANCE MANIA MIX

On aurait pu penser que Nina Kraviz serait la première à sortir un mix dédié à Valentin. Elle a fait taire les mauvaises langues avec un mix dédié au célèbre label de Chicago, Dance Mania, constitué de disques provenant de sa propre collection. Idéal pour réviser ses classiques :

 

BORIS DLUGOSCH – FEBRUARY MIX

Plus de 20ans après la sortie de son premier single, l’allemand Boris Dlugosch est toujours aussi redoutable dans ses mixes comme en témoigne sa sélection du mois de février dans laquelle on retrouve notamment les labels Local Talk, Phantasy Sound ou encore Greco Roman.

 

AGORIA – GUEST MIX RECORDED LIVE IN NYC @ STAGE ONE

Agoria était de passage sur la côte est des Etats-Unis cet été et c’est le label anglais qui nous publie aujourd’hui le mixe réalisé par le lyonnais au Stage One. Au programme un mélange de 2h alternant les morceaux house, deep avec comme fil conducteur l’envie de danser encore et toujours.

 

CLIPS

 

MOODYMANN – LYK U USED 2 FEAT. ANDRES

Moodymann a été quelque peu décevant avec son dernier album. Et même Andres ne relève pas le niveau pour ce morceau loin d’être horrible, mais tout simplement fade. Il a tout de même été clippé :

 

EERO JOHANNES & TEKI LATEX – THINGS THAT I DO

Si la musique devient vite insupportable, le clip mettant en scène Teki Latex sur une musique de Eero Johannes a vraiment de la gueule ! Bravo Sound Pellegrino :

 

PEARSON SOUND – RAINDROPS

Pearson Sound fait intégralement partie du tryptique qui dirige Hessle Audio depuis ses débuts. Contrairement à son acolyte Ben UFO, il est également un producteur poids lourds de la scène UK. Son dernier single a été clippé :

 

PETIT FANTÔME – L

Après avoir secoué le web avec sa mixtape Stave Petit Fantôme défie une nouvelle fois les internets avec son nouveau clip interactif qui illustre son titre “L”. Le clip est en version classique ci-dessous et dans sa version interactive à ce lien, une nouvelle fois c’est une belle réussite.

 

SUPREME CUTS – ENVISON

Ils viennent de Chicago, délivrent une musique entre Chillwave, Beat Music et House et vont faire parler d’eux dans les mois prochains c’est certain. “Envision” nous rappelle le Disclosure des débuts et si vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain vous pouvez aller les voir à L’Espace B dans le cadre du Fireworks ! Festival ça risque de groover.

 

KELIS – JERK RIBS

On n’avait pas entendu parler d’elle depuis longtemps. Kelis revient avec ce nouveau morceau annonciateur d’un prochain album qui paraîtra le 22 Avril sur Ninja Tune.