Pour la troisième année consécutive, Phonographe Corp et Digger’s Delight allient leurs forces vives et invitent collectifs et labels dont ils se sentent proches pour le Disquaire Day, une journée entièrement dédiée à la musique matérialisée. L’événement aura lieu le 16 avril à La Rotonde Stalingrad (Paris) de midi à 6h du matin le lendemain. Ci-dessous vous découvrirez brièvement les artistes programmés à cet événement!

Event Facebook

Préventes 

Disquaire Day – Journée 12:00 – 22:00

Dawee

Dawee - Disquaire Day 2016

Généralement, ce nom va toujours de pair avec l’un de nos plus fins limiers Craig Ouar. Colocataires, ils partagent de nombreuses choses et notamment les platines. Ensemble, ils animent régulièrement de petites soirées Au Petites Goutes dans le 18e arrondissement, parfois présent au 9B, au Tank ou même au Malibv cet amateur de rare grooves est surtout fourré dans les bacs à disques à dénicher, la nouvelle pièce manquante de sa collection. Il nous fera l’honneur d’ouvrir le Disquaire Day!

Franck Descollonges – Heavenly Sweetness

 

Cela fait 10 ans que le label enchaine les rééditions soignées et accueille des projets tels que Guts ou Chilly Gonzalez. Cette année, l’excellente compilation Kouté Jazz nous a rappelé que le catalogue du label était extrêmement riche. Il était judicieux d’inviter les gérants du label à venir exposer et également à jouer des disques l’après-midi.

Dj Jee 

 

Technorama enchaîne les sorties et les represses de qualité, naviguant habilement entre house et techno. Céline et Dj Jee étaient déjà présents l’année dernière, cette année, nous aurons en plus de leur stand le plaisir d’écouter Dj Jee pour un set spécial hip-hop. Une de ses premières passions. Back to the roots !

 

Disquaire day

Issu du collectif Dure Vie, Dusty Fingers s’est fait une belle place sur les plateaux parisiens en faisant montre d’une technique propre et d’une sélection impeccable, toujours orientée « black music », de la Soul à la House.  Nous l’avions invité pour un open air il y a 2 ans, il a joué pour Digger’s Delight l’été dernier, discret mais toujours pertinent, nous sommes certains qu’il fera effet ce samedi!

 

Lord Funk – Boogie Butt Records

Lord Funk - Disquaire Day

Ceux qui avaient 14 ans en 2003 ont très probablement découvert Lord Funk au travers de la vidéo The Funk Hunt produite par le collectif Kourtrajmé. Réduire le digger français à ce simple fait d’armes serait pourtant injuste car à l’aube des années 2000, Romano Dalmasso avait déjà une carrière bien remplie. Disquaire à Paris en 1990, il a tôt fait d’émigrer à New York pour prendre les commandes du mythique A-1 Record Store, introduire l’Eurofunk auprès de la population américaine et fournir les plus grands producteurs Hip-Hop en samples (Pete Rock, Just Blaze, Diamond D pour ne citer qu’eux). Egalement producteur, DJ, label manager, Lord Funk a eu plusieurs vies et continue d’investir les DJ booths, les studios radio et de sortir disque sur disque via son dernier label, Boogie But Records. Abcdrduson a dressé un superbe portrait de Lord Funk, définitivement un des meilleurs articles du webzine rap !

Master Phil – Plaisir Partagé 

Master Phil viendra nous exposer la première sortie de son label, Plaisir Partagé. Il s’occupera aussi pour l’occasion de rapporter quelques bacs de chez L’International, un disquaire à ne pas louper sur Paris. A tout juste 20 ans Master Phil a une détermination qui impressionne une bonne sélection!

Eugenio – Sous La Jupe 

Parmi les collectifs qui ont vu le jour en même temps que nous, Sous La Jupe a toujours représenté pour nous une bande de potes qui fait l’apologie d’une Fête ouverte à tous et à toutes et à la fibre plutôt house. Eugenio et son équipe  ont notamment fait leurs armes aux mythiques soirées Mona chapeautées par Nick V . Nous aimons l’implication d’Eugenio dans ses projets. Toujours prêt à transmettre sa bonne humeur, il a accepté sans hésiter notre invitation avec un entrain qui ne lui fait jamais défaut!

 

Step Daw & Arthur Lastmann – Into The Deep

Disquaire Day

Step Daw & Arthur Lastmann ont lancé cette année leur label Confluence et continuent encore de nous surprendre derrière les platines ou avec leur line up. Toujours de très bon gout et toujours éclectiques ils ne nous ont jamais déçu, c’est pourquoi on leur laissera le closing de la terrasse de 20h à 22h.

Disquaire Day – Soirée

R-A-G  – M>O>S Recordings (Atrium)

Disquaire Day - R-A-G

Aroy Dee a créé le label M>O>S Recordings en 2003, c’est probablement l’une des rares enseignes qui marie l’esprit festif de Chicago avec la mélancolie de Détroit avec distinction. Parmi la garde rapprochée du label, il y a deux amis, MaSpaventi et G-String qui forment le duo Crystal Maze. Chacun mériteraient un focus à lui seul, c’est pourquoi nous avons jugé pertinent d’inviter ce trio hors du commun. R-A-G est un projet live à 6 mains qui est né en 2010 à l’issue de jam pour finalement prendre place dans les clubs de manière éparse. Il y a 3 ans que le trio n’est pas venu à Paris, la formation ne se retrouve pas souvent pour des raisons d’agenda, nous avons souhaité leur donner carte blanche dans l’atrium où donc ils auront la responsabilité toute la soirée.

Phonographe Crew Take-over (Mini-Club)

Cette année, nous avons voulu mettre notre équipe à l’honneur et ce sont donc nos résidents qui contribuent à chaque événement au bon déroulement de nos fêtes qui passeront derrière les platines toute la nuit au Mini Club.

Craig Ouar 

11053602_10154011934633312_8232664166760672287_n

Architecte de formation, Craig Ouar s’est installé à Paris il y a 7 ans pour affiner ses connaissances musicales. Il part bientôt de Paris et la mission est réussie. En quelques années, il s’est constitué une collection triée sur le volet, expert en disco et en musique brésilienne, c’est surement l’un de nos résidents les plus éclectiques. Optimiste et très communicatif, il ouvrira le mini-club et vous montrera, comme il sait si bien le faire, que musiques électroniques, disco et musique afro en tout genre se marient très bien ensemble.

Lemaire & Deck Hard

Disquaire Day

Parmi les belles rencontres de l’aventure Phonographe Corp,l’arrivée de Lemaire et Deck Hard se sont révélées déterminantes. Cela fait quelques soirée que Deck Hard fait nos warm up et se débrouille plutôt bien, c’est au tour de Lemaire de venir faire ses preuves pour un B2B qui s’annonce mouvementé.

 

Another Pixel B2B Bad Tab

Disquaire Day

Une association inédite entre notre résident historique Another Pixel et un autre de nos meilleurs éléments. Breakbeat, techno, acid, Drum N’Bass attendez vous à beaucoup de chose mais probablement pas à du disco.