Après nos sauts à We love green, Terraforma, Macki Music Festival, Astropolis, direction la Sicile. Pour leur quatrième édition, le festival Ortigia Sound System invitera un line-up international pour une programmation sans répit: des boats day parties sont organisées tout en conservant une programmation classique la nuit. Zoom sur l’île mythologique Ortygie.

Ortygie, centre historique de Syracuse, enlace ses visiteurs grâce aux restes du temple d’Apollon. Le dieu des arts, de la poésie, de la beauté masculine, du chant, de la musique et des guérisons ressuscitera sans doute grâce à l’appel du Ortigia Sound System festival. Du 24 Juillet au 30 Juillet 2017, les nymphes marines inspireront les voyageurs passionnés à se perdre entre terres mythiques et eaux douces d’Aréthuse. Les festivités commenceront par les lundi 24 et mardi 25 juillet, par les présences nocturnes de Go-Dratta, Rituals, Andra Normanno, 800HZ et Matisa.

La journée du mercredi 26 débutera par le showcase du label Marguerite en parallèle des boat parties d’Erlend Oye et K7 soundsytem.  Au petit matin des 27 et 28 juillet, les divinités Stump Valley, Andrea Montalto, Alberto Costa puis, Black Spuma et Gommage DJ Team seront invoquées sur le bateau. Huile de bronzage, gommage sablé ou plongeon dans les eaux gouvernées par la nymphe Aréthuse, la nuit tombera et libérera plus d’un esprit. La voix d’Apollon conduira les visiteurs jusqu’au rivage puis jusqu’à l’antico mercado. Sous l’apparence de Blatta, de Mezigue et Flabaire (D.KO records) puis Awesome Tapes From Africa, Marcin Oz, Moses Boyd et Baba Stiltz, la musique, la beauté et les arts seront bel et bien à l’honneur.

Entre le charme d’Apollon et les eaux enchanteresses d’Aréthuse, le choix s’avère difficile. Possédés tantôt par le dieu des guérisons, tantôt par la nymphe majestueuse qui encercle l’île Ortygie par rivières et mers, Gaika et Mobbing feront l’unanimité tout au long de la journée du 29 juillet. Quant à Mount Kimbie, Palms Trax, Sevdaliza, Yombe, Kassiel, apprentis guérisseurs, ils exerceront leurs pouvoirs afin de purifier les esprits des festivaliers. Ce n’est sans compter l’arrivée des maîtres chaman Avalon Emerson, Cheval et Paradigma Soundsystem qui feront leurs after shows ou incantations jusqu’au petit matin.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=videoseries?list=PLg3D2PrdKg9e_Z71n0VeGIQCKM2N6VgaW&showinfo=0&w=560&h=315]

Après avoir purifié leurs esprits, les festivaliers ne seront pas surpris d’accueillir pendant la nuit du 30 juillet, la déesse Paquita Gordon. L’artiste sicilienne nous avait signé un Phonocast vaudou à retrouver par ici.