Après nos sauts à  We love green, Terraforma, Macki Music Festival, Astropolis, direction la Sicile. Pour leurs quatrième édition, le festival Ortiga Sound System invitera un line-up international pour une programmation sans répit: des boats day parties sont organisées tout en conservant une programmation classique la nuit. Zoom sur l’île mythologique Ortygie.

Ortygie, centre historique de Syracuse, enlace ses visiteurs grâce aux restes du temple d’Apollon. Le dieu des arts, de la poésie, de la beauté masculine, du chant, de la musique et des guérisons ressuscitera sans doute grâce à l’appel du Ortigia Sound System festival. Du 24 Juillet au 30 Juillet 2017, les nymphes marines inspireront les voyageurs passionnés entre terres mythiques et eaux douces d’Aréthuse. Les festivités commenceront par le lundi 24 et mardi 25 juillet par les présences nocturnes de Go-Dratta, Rituals, Andra Normanno, 800HZ et Matisa.

 

La journée du mercredi 26 commencera par Marguerite records en parallèle des boat parties d’Erlend Oye et K7 soundsytem. Le 27-28 juillet, les divinités Stump Valley, Andrea Montalto, Alberto Costa puis Black Spuma et Gommage DJ Team arriveront sur le bateau. Huile de bronzage, gommage sablé ou plongeon dans les eaux gouvernées par la nymphe Aréthuse, la nuit tombera et libérera plus d’un esprit. Les voix d’Apollon conduiront les visiteurs jusqu’au rivage puis jusqu’à l’antico mercado. Sous l’apparence de Blatta, de Mezigue et Flabaire (D.KO records) puis Awesome Tapes From Africa, Marcin Oz, Moses Boyd et Baba Stiltz, la musique, la beauté et les arts seront à l’honneur.

Entre le charme d’Apollon et les eaux enchanteresses d’Aréthuse, le choix s’avère difficile. Possédé tantôt par le dieu des guérisons ou par la nymphe majestueuse qui encercle l’île Ortygie par rivières et mers, Gaika et Mobbing feront l’unanimité pendant la journée du 29 juillet sur le bateau. Quant à Mount Kimbie, Palms Trax, Sevdaliza, Yombe, Kassiel apprentis guérisseurs, ils exerceront leurs pouvoir afin de purifier les esprits des festivaliers. Ce n’est sans compter l’arrivé des maîtres  chaman Avalon Emerson, Cheval et Paradigma Soundsystem qui feront leurs after shows ou incantations jusqu’au petit matin.

Après avoir purifié leurs esprits, les festivaliers ne seront pas surpris d’accueillir pendant la nuit du 30 juillet, la déesse Paquita Gordon. L’artiste sicilienne nous avait signé un Phonocast vaudou à retrouver par ici.