Le projet Phonographe Corp a vu le jour en 2010 à Reims. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts : nous comptons une vingtaine de lieux, des dizaines d’artistes sur nos line-ups, plusieurs centaines d’articles et 15 personnes impliqués quotidiennement dans la gestion du webzine et des soirées. 8 ans plus tard, tous les compteurs sont au vert et nous avons toujours autant de plaisir à partager avec vous notre passion pour la musique de club. Nous avons souhaité célébrer nos 8 ans d’une façon un peu spéciale et en 3 volets dans 3 lieux que nous affectionnons particulièrement : La Station – Gare des Mines, le Rex Club et La Rotonde Stalingrad

Acte 1 : Samedi 27 octobre 2018 – La Station – Gare des Mines

Ce premier volet nous tenait particulièrement à coeur : nous souhaitions illustrer notre ADN underground et nous rappeler des premières teufs organisées dans des squats de la Marne ou dans des bars punk. C’est également le moment d’investir un haut lieu des soirées franciliennes : La Station – Gare des Mines, ce club improbable aux portes de Paris qui arrive à réunir toutes les chapelles musicales dans un bel esprit. Le line-up devait être à l’image du club : pointu et insolite. Nous avons donc convié Paquita Gordon, la représentante du festival Terraforma en Italie pour sa toute première date parisienne. Elle nous fera l’honneur d’un set qui redéfinit la musique de club.

Pendant ce temps, le trublion de chez L.I.E.S, DJ Overdose, servira une electro puissante doublée d’une Ghetto House protéinée dans le club du sous-sol. Nous voulions également mettre à l’honneur La Biche, DJ house – mais pas que – qui a l’habitude réchauffer les dance floors et les coeurs. Nos résidents Another Pixel, Deck Hard et Partenaire Particulier sauront préparer le terrain pour ces invités de prestige !

Acte 2 : Samedi 19 novembre 2018 – Rex Club

« Ce soir, le Rex Club est à nous » : la phrase que beaucoup de promoteurs rêvent de prononcer. Le 17 novembre, ce sera notre tour de nous approprier le temps d’une nuit le club légendaire du boulevard Poissonnière. Cette fois, nous avons opté pour un « line-up de fou ». Cela faisait depuis son magnifique album Fallen que nous songions à ré-inviter Steven Julien aka FunkinEven ! Kyle Hall, la relève de Detroit, était l’artiste le mieux indiqué pour accompagner pour accompagner le boss de Apron Records. À la tête de Wild Oats, Kyle Hall est aussi un DJ et producteur house hors pair.

Pour une telle date, nous avons laissé les plus anciens tauliers du crew prendre le contrôle du warm-up : Another Pixel, DJ de haute voltige fort de 15 ans d’expérience, et Simo Cell, DJ & producteur français signé sur BFDM, Livity Sound ou encore TimeDance.

Acte 3 : Vendredi 14 décembre – La Rotonde Stalingrad

Dernier volet et pas des moindres … Phonographe Corp n’aurait jamais été ce qu’il est aujourd’hui sans des rédacteurs informés et des sélecteurs assidus qui ont su chauffer les plus grands clubs que nous avons squatté (La Machine du Moulin Rouge, Concrete, Batofar…). Pour cette 8ème bougie, il était indispensable de leur donner une nuit pour s’exprimer derrière les platines, sans limites de genres : disco, funk, house, techno, downtempo, EBM, new wave … Ce sera donc au Mini-Club de La Rotonde Stalingrad que Deck Hard, Saint-James, Another Pixel, Design Default et bien d’autres viendront se relayer de minuit à l’aube.

Une belle fête de famille en perspective !

Event Facebook – Resident Advisor