Pour attendre les prestations de Breton, Para One et Club Cheval entre autres, Elektricity nous invite à la projection du film 24 Hour Party People jeudi 22 mars à la Cartonnerie. De quoi se mettre dans l’ambiance du week end à venir, en se plongeant dans les prémices de la « dance music ».

24 Hour Party People retrace les heures glorieuses de l’Hacienda à Manchester au début des années 1980, club qui deviendra l’un des plus branchés du monde. Son but n’est pas l’exactitude historique mais l’entretien de légende.Le scénario est construit autour de Tony Wilson, fondateur du label Factory, qui commente son histoire et celle de l’Hacienda tout au long du film . Il est d’ailleurs entrecoupé de vraies images de concerts. On y découvre les débuts du légendaire groupe Sex Pistol, de Joy Division et du groupe James & the Happy Mondays. Promu au festival de Cannes en 2002, ce film reste une référence pour le milieu punk et la new wave.

             

On retiendra cette anecdote : l’un des deux compères de Tony Wilson, Martin Hannet a produit 1978 « Elektricity », premier single mémorable d’Orchestral Manoeuvre in The Dark…

Rendez-vous ce soir à La Cartonnerie (84 rue du Docteur Lemoine 51100 Reims) à 18h30