Encore une année de passée, encore une bougie de soufflée : 2021 s’achève sur une note amère sur le bout de la langue. Un peu comme elle avait commencé, et comme sa cadette s’était éteinte ; un silence dans la nuit, seul.e.s face à nous-mêmes et à nos musiques. Comme toujours, les disques, EPs, titres, playlists, podcasts et objets sonores ont été une soupape indispensable, bienveillante et cathartique. Il y a eu bien sûr quelques envolées en club, quelques sensations d’avant et de chaleur. Pas suffisamment longtemps pour que l’on puisse se retrouver ensemble souffler quelques bougies.
Vous ne partez pas trop loin en 2022 j’espère ? Nous, on ne bouge pas. Fidèles à nous-mêmes : né à Reims, élevé à Paris, Phonographe Corp passe le cap des 10+1 ans avec des projets plein les cartons et des envies de rassemblement. Car oui, on se répète mais c’est ainsi : où d’autre pourriez-vous lire, voir et écouter du jazz modal, un r’n’b touchant, Joy Orbison, de la techno progressive, Simo Cell, Gilb’R, de l’ambient, des visites de studios et bien plus encore ?
Beaucoup de passion, pas mal d’émotions et un soupçon de mauvaise foi. Des milliers d’e-mails, des kilomètres de discussion sur Slack pour arriver au média que vous lisez aujourd’hui : curieux, ouvert, libre et multiple. Toute cette énergie est pour vous. Merci de nous lire, de suivre nos aventures, d’être curieux.ses et ce, depuis 2010 ou depuis quelques jours.
2022. On est là.