Rhythm Section International, le label de Bradley Zero, lance en ce début d’année 2017 un sous-label nommé International Black, volontairement orienté dancefloor. Sa première sortie est un deux titres produit par les londoniens Phrased et Ron Obvious.

Enregistrés à partir de matériels analogiques, dans l’esprit du label, “Pushing” et “Man Ray” restituent à la musique house ses lettres de noblesse. Le mix jazz de “Pushing” s’étend sur quasiment huit minutes sur un rythme 4/4 conçu avec un 303 Roland. La basse ronde et ronflante donne son groove à un morceau très late night, 100% deep house. “Man Ray” est davantage tribal, avec l’utilisation d’instruments comme le m’bira ou l’orgue. Le combo kick-snare, épuré, est puissant et efficace. Hi-hats et samples de voix réguliers, entêtants, confinent les deux morceaux dans le style. Un style défini par le label comme le son club fait pour être écouté lumières éteintes, au moment où les choses deviennent “sombres, hypnotiques, un peu étranges [mais] beaucoup plus intéressantes”.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/308652183″ params=”color=ff5500&auto_play=true&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]

Tracklist :
1. Phrased – Pushing (303 jazz mix)
2. Ron Obvious – Man Ray

Release : 3 mars 2017
Label : International Black (INTLBLK001)