Aujourd’hui, c’est un label un peu spécial qui prend les commandes de la playlist hebdomadaire: Discotexas. Fondé il y a environ sept ans à Lisbonne  le label a dès ses débuts, voulu s’entourer d’artistes venant d’autres pays et d’autres styles musicaux, mais avec comme élément fédérateur, l’électronique. Discotexas est donc une sorte de laboratoire musical oeuvrant pour la promotion de la Nu Disco, de la House, de l’Electro-Pop, de la Funk,… Grâce à des artistes excentriques et originaux comme Xinobi, Moullinex, Publicist, Appaloosa,…

En juin dernier, on avait eu la chance d’assister à la première et mémorable Discotexas Label Night qui avait secoué les vitres de La Villette Enchantée. Le samedi 8 décembre, le label réitère l’expérience en investissant le Wanderlust pour une soirée inédite intitulée Discotexas Picnic Night qui vous fera danser de 23h jusqu’à 6h du matin.

Pour cette occasion, on a donc demandé au label de constituer une playlist de dix morceaux qui représente son univers afin de faire découvrir à nos lecteurs les artistes de l’écurie Discotexas et de leur donner un avant-goût de la soirée de samedi prochain. Voilà le résultat ! Bonne écoute

 Zimmer – Bay Bridge

Cette track a déjà un an et pourtant, elle illustre parfaitement la tendance house des morceaux actuels. Inventeur de l’Horizontal Disco, Zimmer propose ici une track plus club qu’à l’accoutumé. Une prise de risque réussie qui convient parfaitement pour un dj set de début de soirée.

 Moullinex – Take My Pain Away

Take My Pain Away est le deuxième extrait du superbe album Flora. Une fois de plus Moullinex (co-fondateur de Discotexas) prouve qu’en plus d’être un excellent DJ, il est aussi un producteur hors pair. À noter également un très beau clip réalisé par Silvio Teixeira et un incroyable remix épique de l’Américain Gigamesh.

Justin Faust – Girl Talk

Comme son nom ne l’indique pas Justin Faust est Allemand. Il est aussi connu pour signer des productions très clubs à l’image de Girl Talk, sorti l’an dernier. Il apporte des nouveaux horizons musicaux au label Discotexas.

A.N.D.Y. & Vicente – El Barrio (Jay Lamar & Jesse Oliver Remix)

Certains experts en Nu Disco auront reconnu le remix de la musique de notre nouveau teaser ici remixé par Jay Lamar & Jesse Oliver. Ces deux-là signent très souvent des morceaux ensemble. Et ça, c’est très plaisant.

 Mirror People – Kaleidoscope

Mirror People est un artiste à plusieurs facettes, DJ il est aussi producteur pour Rebeka par exemple et d’autres signatures du label. Sa carrière solo prend peu à peu de l’ampleur grâce à des morceaux d’une grande qualité toujours aussi groovy. La track Kaleidoscope en témoigne.

Kamp! – Cairo

Ces trois Polonais ont trouvé refuge sur label Portugais bizarre non ?! Pas vraiment car leur musique respire l’été et le sable chaud. Cairo montre la face la plus pop de Discotexas.

 Da Chick – Cocktail

C’est la part féminine du label. Elle affiche une disco-pop décomplexée. C’est également la chanteuse du Discotexas Band où la plupart des singles des DJ du label sont rejoués.

Douze – Forsaken

Ce Français a une approche beaucoup plus aérienne de la musique. En 2011 il sortait Eternity’s Call Back avec cette superbe track Forsaken.

Rebeka – Stars

Duo Polonais tenu par la voix d’Iwona Skwarek. Ils apportent au label les vents du nord. Surfant sur la vague de la New Wave, Rebeka donne des ailes à Discotexas.

Xinobi – Bronze (Mr. Mitsuhirato Rework)

Bronze un est morceaux assez ancien de Xinobi (co-fondateur du label) qui n’enlève rien à sa qualité. Il semble basique à la 1ère écoute, mais qui est loin de l’être. Nous l’avions utilisé pour notre teaser de la précédente Discotexas label night le 2 juin dernier à La Villette Enchantée. Ce rework est un bon moyen de redécouvrir cette track.

Discotexas Picnic Night, le samedi 8 décembre au Wanderlust, Paris

Entrée gratuite

Pour plus d’informations: Discotexas / Facebook / Event