Théo Muller, DJ et producteur derrière le label Krakzh et Midi-Deux, s’apprête à sortir à la fin du mois sur Lumière Noire, le label de Chloé, Diaoul. En exclu, le titre “I Thought” à l’écoute !
Il va finir par faire partie des meubles. Théo Muller est passé par nos colonnes ces temps-ci, et pas qu’une fois : on a tout d’abord parlé du dernier volume des aventures de Krakzh, Breizh Power vol.3 et, juste après, il était l’invité de notre série de podcast. Un mix intense et à l’image de ses inspirations : relents punk, influences dub et saltos acid.
Sa prochaine sortie, Diaoul, s’inscrit dans la même veine. Un bruit dans la nuit : c’est par une inquiétante et lancinante vibration, semblable à un thérémine animal, que débute “I Thought”. Un loup électronique qui hurle aux astres noirs, avant qu’un riff que l’on jugerait emprunté à une saillie punk ne déboule, juste avant un beat mat, dur, net. S’ensuit une montée simili-acide, un débarquement sur un dancefloor aride et toujours, dans le fond, un hurlement mécanique. “Diaoul”, en breton, signifie “diable” : on a notre inspiration.
Théo Muller, Diaoul
Lumière Noire
Tracklist :
1. La sentence est irrévocable
2. I Thought
3. Utopia
4. Diaoul
5. Diaoul (A Strange Wedding Remix)
Sortie le 22.05.20