Playlists, mixes, lives sur Facebook ou Instagram, fils Twitter reprenant nos écoutes confinées, … On a, depuis le début du confinement, multiplié les contenus sur tous nos réseaux. Pour continuer à découvrir des artistes, à soutenir la scène et à proposer du contenu de qualité, mais à la maison.Il était grand temps de tout regrouper sur une seule et même page : une sorte de plateforme simplifiée, qui sera mise à jour quotidiennement. Bienvenue sur le STAYHOMECLUB !

Acheter de la musique. Faire des dons à vos lieux et festivals préférés. Ne pas demander de remboursements sur vos places et billets de concerts. Demander de l’aide. Informer vous. Des gestes barrières très simples qui peuvent aider énormément.

 

“Notre histoire, notre culture, nos manière de faire sens peuvent disparaître à tout moment, et il existe finalement peu de barrières au déferlement du néant lorsque celui-ci se déchaîne. Il faut chérir cette douce musique qui accompagne nos vies !”  Nous avons posé des questions à des DJs, clubs, promoteurs, disquaires, labels, radio.

 

La clé selon moi, pour les professionnels de la culture, c’est de tout faire pour favoriser la coopération. Échanger les informations, les bons plans, les démarches administratives, les aides, bref, tout ce qui peut aider la scène à tenir et à repartir sur de meilleures bases par la suite.”  Comment faire vivre la scène, l’incarner, quand tout est à l’arrêt ?

 

On a (enfin) lancé notre compte Spotify : des playlists maisons faites par nos soins et d’autres, thématiques, réalisées par des invités. Après la déjà culte “Japoniaiseries vol.1” par Aurèle, on a demandé à Brice Bossavie, journaliste à l’Abcdr du Son de nous parler rap et à Master Phil, fin digger de nos trésors nationaux, de plonger dans les bandes originales. Les sorties de la semaine, un STAYHOMECLUB tout en en douceur : vous trouverez de quoi faire !

Notre compte Twitter n’est pas en reste : on a lancé plusieurs threads ou fils, mis à jour régulièrement. 100% musiques, infos et lectures sur la situation actuelle et leurs conséquences ou bien spécial Bandcamp, il y en a pour tous les goûts.

On compile nous coups de coeur, nos écoutes et nos envies. Mais on ne reste pas seuls pour autant : on ouvre notre playlist Soundcloud à tous ! DJs, producteurs, artistes : on a besoin de vous ! Cette playlist est collaborative. Envoyez-nous vos tracks, mixes et podcasts, on les compilera avec plaisir !

Buy Music Club, c’est une plateforme pour compiler différents liens Bandcamp en une playlist : comme ça, les artistes sont mis en avant sur cette plateforme souvent indispensable pour dégager des revenus.

Lâchez-vous, c’est important.